lundi 15 juillet 2013

Tie and Dye


    
      Petite journée shopping pour moi aujourd'hui. En voyant une jeune femme avec un beau dégradé Tie and Dye, j'ai eu envie de vous faire un article dessus. la mode du Tie and Dye est partout aussi bien capillairement que vestimentairement. Mais qu’est ce que cela signifie ? Comment appliquer cette mode sur nous ? 
        Tie veut dire attacher et Dye, teindre. Pour les cheveux on utilise le terme ombragé et clair. En coiffure, le Tie and Dye est une technique de coloration visant à créer un dégradé sur toute la chevelure. Cependant, la majorité des personnes se faisant cette coloration optent pour une technique qui a pour but d’éclaircir les longueurs des cheveux vers la pointe. Le but de cette manœuvre étant de donner un effet naturel à la coiffure comme si on avait passé l’été à se dorer la pilule au soleil ou à faire du surf.
        Si vous désirez pratiquer le  très tendance Tie and Dye, il est conseillé de le faire faire chez un coiffeur. En effet, il faut savoir manier le pinceau de coloration pour obtenir un beau résultat. Néanmoins vous pouvez acheter une décoloration dans un supermarché et le faire vous même. Prenez garde à ce que votre dégradé ne s’arrête pas d ‘un coup sur la chevelure au risque de passer de top à flop. Pour un effet «  cheveux de surfeuse » je conseil un balayage Tie and Dye qui donne vraiment un effet naturel car la coloration part quasiment de la racine et l’entretient n’est pas à faire régulièrement s’il est bien fait.
Avant de sauter le pas, ou juste pour le temps d’une soirée jusqu’au prochain shampoing, on peut réaliser un Tie and Dye avec de la pastel sèche, des feutres ou de la craie. Il suffit d’appliquer votre colorant d’un jour sur cheveux mouillé en essayant de dégrader au maximum. Mais que ça soit pour plusieurs mois ou pour une journée, sachez que vos cheveux seront abimés même avec de la pastelle. Il est donc conseillé de ne pas lésiner sur les masques et autres sébums capillaires. NB: le Tie and Dye qui dure que quelques jours fonctionne mal sur les cheveux foncés...
Coté vestimentaire, vous ne risquez rien si se n’est une tache ou un accro sur votre habit. Les vêtements Tie and Dye sont comme les autres vêtements. On les reconnaît tout simplement par leur style délavé ou dégradé de couleur.  Vous pouvez réaliser vous même vos habits et chaussures le Tie and Dye, il suffit de regarder quelques tutoriels sur Youtube, ce n’est pas bien compliqué.
( Photos à venir) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire