jeudi 11 juillet 2013

Bord de mer

   
       Aujourd'hui, retour aux quais pour finir la visite d'hier. Pour tout vous dire, j'ai été heureuse de prendre le cable-car à l'aller car les rues sont formées de nombreuses côtes très en pente.. Pour retourner dans le centre j'ai fait le trajet à pied, 45 min de marche environs.. Aux quais, j'ai constaté qu'il y avait de nombreuses boutiques notamment dédiées aux souvenirs, mais aussi des pubs originaux ou encore des musées divers et variés comme le musée de la mécanique ou le musée de cire... Il y avait également un artiste de rue qui peignait des tableaux avec des bombes qu'on utilise normalement sur les mur pour grapher, 10$ le dessin (soit environs 7.50 euros). Du quai on pouvait apparemment appercevoir  des otaries mais je ne les ai pas trouvé! Tout ce que j'ai pu voir, c'est la prison d'Alcatraz au loin. A l'époque, la prison a été construite sur une île car les courants forts empêchaient les éventuels détenus de pouvoir nager jusqu'au continent, ils n'atteignaient donc jamais la rive.

Une rue de San Franscisco

Un artiste de rue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire