lundi 8 juillet 2013

Skyscraper of San Francisco


       Ce matin je me suis levée de bonne heure pour aller étudier. Pour me rendre à mon école j'ai dû prendre le Muni que l'on appelle ici aussi bien métro que train ou encore tramway. A peine 20 minutes de transport et je me suis retrouvé en plein centre de San Francisco. En sortant de la bouche de métro, mes yeux se sont écarquillés devant ce nouveau monde qui semblais s'offrir à moi. Les immeubles sont d'une grandeur... Je comprends mieux maintenant pourquoi on les appelle gratte-ciel, leur hauteur est vertigineuse! Suite à cette découverte qui continue encore de m'émerveiller, je me suis rendue a Montgomery Street au bâtiment n°100 et je suis montée au 18eme étage. A cet étage j'ai pris connaissance avec l'administration de ce dont j'avais besoin pour les cours. Ma matinée a été rythmée par une batterie de tests afin de définir notre niveau d'anglais. Ensuite, je suis allée manger une petite salade sur les escaliers d'une petite place avec les pigeons et la circulation bourdonnante de tout types d'engins à moteur. Ma journée s'est fini par une petite visite de la ville, de ses nombreux magasins, des endroits à voir et à découvrir ect...

Petite place sympathique où j'ai déjeuné. Au niveau de Battery St. 

Au détour d'une grande rue, de petites ruelles cachent parfois des trésors..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire