mercredi 31 juillet 2013

The zoo and Ocean beach



       La matinée était bien entamée lorsque je suis allée au Zoo de San Francisco. Il faisait frai, mais la motivation était là. J'ai vu des Girafes, des Koalas, des félins magnifiques ect... Difficile de trouver son chemin dans un zoo lorsque la direction dans laquelle on doit aller n'est pas indiquée... Ce zoo n'est pas l'uns des meilleurs que j'ai visité, mais j'ai pu prendre quelques clichés d'animaux tous aussi intéressants les uns que les autres. Ensuite, petit passage à Ocean Beach. La plage est immense et l'Océan Pacifique pas aussi froid que je le pensais, mais de là à ce baigner...

Panthère des neiges

Un lémurien empereur

Un paon en liberté

Ocen Beach

mardi 30 juillet 2013

Berckley



       Apres-midi à Berckley qui se situe sur la rive Est de la baie de San Francisco. Pour s'y rendre depuis le centre,il faut prendre le Bart ( ou train ), un moyen de transport rapide. Arrivée là-bas, j'ai visité l'attraction touristique de la ville: L'Université de Berckeley. Le campus est charmant et plutôt grand. Pour tout vous dire, on ne sait jamais où s'arrête et où commence l'université. J'ai décompté pas moins de 30 confréries/fraternités là-bas. Les bâtiments sont énormes, les verres et les bouteilles  d'alcools dans les jardins trahissent les étudiant sur une possible vie exemplaire. J'ai tenté de rentrer dans les confréries, mais elles ont été désertés par les étudiants pendant la période de l'été et de nouveaux habitants y vivent pendant la saison. Les rares fraternités étant encore habitées par des étudiants nous a été interdite d'accès, ça n'aura pas été faute d'essayer! J'ai quand même pu glisser un oeil dans unes des maison réservées aux hommes: on sent qu'il y a du vécu. C'est comme dans les films du style American Pie à l'intérieur.

Uns des bâtiments de l'université de Berckley

Unes de nombreuses confréries

dimanche 28 juillet 2013

Golden Gate Bridge



       Enfin! J'ai enfin visité le Golden Gate Bridge, le pont suspendu le plus long du monde jusqu'en 1964. Une fois là bas, il faut affronter le vent frais de la cote. J'ai été chanceuse, pas trop de brouillard aujourd'hui, j'ai donc pu contempler ce géant d'acier rouge. Ensuite, promenade sur le pont, of course! Pour traverser le pont à pied, on met à peu près 40 min. Nombreux sont les cyclistes et piétons à affronter la fraicheur de ce pont au dessus de l'océan pacifique. On a une vue superbe sur Alcatraz et la baie. Nb: ne pas oublier de se couvrir sous risque de tomber malade, le vent est vraiment traitre...

Le Golden Gate Bridge

La vue du haut du pont

vendredi 26 juillet 2013

Lost in the city



      Ce midi je me suis rendu à Japantown, le quartier Japonnais. Ce quartier n'est pas très grand, et il n'a pas fait un très grande impression sur moi. Il y a un centre commercial avec des restaurants et quelques magasins de souvenirs japonais. La seule chose vraiment positive que j'en garde est le cupcake au tiramisu que j'ai mangé. Ensuite, je me suis baladée, sans savoir vraiment ou j'allais. j'ai marché pris un câble car... Et je me suis retrouvée sur le port. J'ai préférée m'éloigner de la foule de touriste qui peuplent le port. Promenade apaisante sur la jetée, loin de la foule, le vent soufflait sur mon visage. La vue était superbe: Je voyage le golden Bridge à demi caché par le brouillard, Alcatraz et le port fourmillant de monde.  J'ai continué à marché et je me suis retrouvée dans un parc, je ne saurais vous dire lequel étant donné que je ne savais pas où j'allais, c'est tellement agréable de jouer à se perdre car c'et un bon moyen de s'écarter des sentiers battus. Ensuite, j'ai pris un bus au hasard en espérant qu'il allais dans le centre ville. Manque de chance pour moi, il allais au Sud et non à L'Est. Ce n'est pas grave, j'ai quelques peu marché certes, mais cela m'a permis de contempler le paysage urbain qui n'est jamais le même en fonction des quartiers!

Peace Pagoda ( à Japantown)

Vue de la jetée sur le port

mardi 23 juillet 2013

Golden Gate Park



   

         Un petit aller-retour rapide au Japon pour ma part aujourd'hui, je ne supportais plus  la Fraîcheur de San Francisco. Plus sérieusement, j'ai fait un tour du Golden Gate Park. Ce parc est quand même assez grand et long à parcourir mais cela en vaux le détour. Il y a un étang de taille moyenne et d'autres plus petits autour. Pour les amoureux de la langue de Shakespear, vous pouvez vous rendre dans un endroit du parc portant le nom de Shakespear Garden. Comme une majorité des parcs de la ville, ce lieu comporte un point de vue exceptionnel sur la ville et sur le Golden Bridge. Seul bémol, des petites routes bétonnées permettent aux voitures de traverser le parc. Cela n'empêche pas au parc de se voir conférer un air vraiment apaisant au niveau de certains lieux. Et quand je vous disais: "un petit aller-retour rapide au Japon", c'est parce que j'ai visité une partie du parc appelé le Japaneese Garden (payant). Le jardin est bien tenu, il ressemble vraiment à ce qu'on peut voir dans les films de samouraïs.

Unes des nombreuses fontaines du parc

Japaneese Garden

lundi 22 juillet 2013

Academie of sciences museum


   
 Après une matinée à faire les boutiques, je me suis accordée une petite virée à Academie of sciences museum. Le nom peut paraitre peu engageant certes. Mais il s'agit d'un musée de siennes naturelles regorgeant d'espèces de grenouilles en tout genre, de poissons, de serpents et même de pingouins!
Sérieusement je n'ai pu qu'être émerveillée devant la grâce des papillons multicolores virevoltants dans la serre ainsi que par beauté des espèces. Je suis retournée en enfance le temps de la visite. L'intérieur de la serre est magnifique, un petit bout de nature dans l'immensité du battement, une bulle à part où cohabitent les animaux. Sous la serre, l'aquarium. C'est le monde de Némo, mais en mieux. Tant d'espèces y sont répertoriés qu'on ne sait ou donner de la tête. Et clou du spectacle à la fin de la visite: un crocodile albinos.




dimanche 21 juillet 2013

American painting


     Week-end on ne peut plus relax. Promenade le samedi  au niveau des peintures murales de Mission Street puis  un petit tour dans le quartier gay de Castro. En début d'après midi j'ai marché plus d'une heure et demi pour atteindre un haut point de San Francisco afin de profiter de la vue. Quelle magnifique assomption ce fut! Plus je montais, plus la vue devenait impressionnante. Et pourtant... Arrivée au sommet, plus rien. En effet un épais brouillard ( le fog ) masquait cette belle vue. Néanmoins, le vent à joué en ma faveur et à quelque peu poussé le brouillard pour laisser apparaitre les grattes-ciels de la ville et ces alentours. Le dimanche, moins de marche et plus de calme. Il y avait une "symphonie"qui se jouait au parc  Mission Dolores. Le lieu était un peu voir beaucoup bondé, mais après m'être trouvée une petite place où m'asseoir,  j'ai trouvé que l'atmosphère y était vraiment agréable.

Unes des peintures murales près de Mission St.


Peinture sur unes des maisons du quartier gay de Castro
La vue du haut du point que j'ai gravit

jeudi 18 juillet 2013

Chinatown

 

      Une matinée ensoleillé pour une visite de Chinatown. Apres avoir passé le Dragon gate, plus on avance dans le quartier asiatique moins on a l'impression de se trouver aux Etats-Unis. Les odeurs d'Asie se font de plus en plus présente, on se sent transporté dans une ville asiatique. Des gens souriants, de plus en plus de monde jusqu'à que les trottoirs soient bondés. On y trouve majoritairement des marchands d'antiquités, de fruits et de souvenirs pour touristes.

Le Dragon Gate

Unes des rues de Chinatown

lundi 15 juillet 2013

Tie and Dye


    
      Petite journée shopping pour moi aujourd'hui. En voyant une jeune femme avec un beau dégradé Tie and Dye, j'ai eu envie de vous faire un article dessus. la mode du Tie and Dye est partout aussi bien capillairement que vestimentairement. Mais qu’est ce que cela signifie ? Comment appliquer cette mode sur nous ? 
        Tie veut dire attacher et Dye, teindre. Pour les cheveux on utilise le terme ombragé et clair. En coiffure, le Tie and Dye est une technique de coloration visant à créer un dégradé sur toute la chevelure. Cependant, la majorité des personnes se faisant cette coloration optent pour une technique qui a pour but d’éclaircir les longueurs des cheveux vers la pointe. Le but de cette manœuvre étant de donner un effet naturel à la coiffure comme si on avait passé l’été à se dorer la pilule au soleil ou à faire du surf.
        Si vous désirez pratiquer le  très tendance Tie and Dye, il est conseillé de le faire faire chez un coiffeur. En effet, il faut savoir manier le pinceau de coloration pour obtenir un beau résultat. Néanmoins vous pouvez acheter une décoloration dans un supermarché et le faire vous même. Prenez garde à ce que votre dégradé ne s’arrête pas d ‘un coup sur la chevelure au risque de passer de top à flop. Pour un effet «  cheveux de surfeuse » je conseil un balayage Tie and Dye qui donne vraiment un effet naturel car la coloration part quasiment de la racine et l’entretient n’est pas à faire régulièrement s’il est bien fait.
Avant de sauter le pas, ou juste pour le temps d’une soirée jusqu’au prochain shampoing, on peut réaliser un Tie and Dye avec de la pastel sèche, des feutres ou de la craie. Il suffit d’appliquer votre colorant d’un jour sur cheveux mouillé en essayant de dégrader au maximum. Mais que ça soit pour plusieurs mois ou pour une journée, sachez que vos cheveux seront abimés même avec de la pastelle. Il est donc conseillé de ne pas lésiner sur les masques et autres sébums capillaires. NB: le Tie and Dye qui dure que quelques jours fonctionne mal sur les cheveux foncés...
Coté vestimentaire, vous ne risquez rien si se n’est une tache ou un accro sur votre habit. Les vêtements Tie and Dye sont comme les autres vêtements. On les reconnaît tout simplement par leur style délavé ou dégradé de couleur.  Vous pouvez réaliser vous même vos habits et chaussures le Tie and Dye, il suffit de regarder quelques tutoriels sur Youtube, ce n’est pas bien compliqué.
( Photos à venir) 

dimanche 14 juillet 2013

La Baie de San Francisco

     
         Un petit chocolat chaud à Embarcadero et c'est partit pour une nouvelle journée! Direction les quais de San Francisco, toujours pas d'otaries en vue. Le ciel était trop couvert pour aller à la découverte du Golden Bridge, j'ai donc opté pour une petite visite de l'aquarium de la baie de SF. J'y ai vu poissons, méduses, requins et autres monstres des mers... L'aquarium comporte un étage avec un tunnel sous l'eau permettant de mieux percevoir les animaux marins puis un autre permettant de toucher des raies et des petits requins... Apres cette activité, je suis partie à la recherche d'un magasin appelé Kara's Cupcakes, je vous laisse deviner ce qu'on y vend. PS: c'est délicieux là-bas...

Les méduses de l'aquarium

Les cupcakes de Kara's Cupcake & son granité

samedi 13 juillet 2013

Le quartier Hippie


       Un réveil difficile ce matin à 8h30, la nuit à été courte vue mon escapade nocturne de la veille. Direction Haight St., le quartier hippie de San Francisco. Départ à pied depuis le centre ville jusqu'à Buena Vista Park. Le parc est une grande bute de terre dominant la ville. Pour obtenir une vue imprenable de la City, il faut des bonnes chaussures de marche et du courage. En effet, la montée des pentes raides du parc prennent environs 10 à 15 min. Mais la récompense est de taille face au paysage somptueux et à cette sensation d'être seul au monde. Ensuite, go to Hippie street! Je n'ai pas pu compter combien de salons de tatouages j'ai croisés, ni de friperies, ni de magasins vintage, ni de personnes tatouées! Un quartier où on ne se sent pas en insécurité mais plutôt dans un monde à part!

Vue panoramique sur San Francisco depuis Buena Vista Park

Devanture célèbre d'une boutique de Haight St.

jeudi 11 juillet 2013

Bord de mer

   
       Aujourd'hui, retour aux quais pour finir la visite d'hier. Pour tout vous dire, j'ai été heureuse de prendre le cable-car à l'aller car les rues sont formées de nombreuses côtes très en pente.. Pour retourner dans le centre j'ai fait le trajet à pied, 45 min de marche environs.. Aux quais, j'ai constaté qu'il y avait de nombreuses boutiques notamment dédiées aux souvenirs, mais aussi des pubs originaux ou encore des musées divers et variés comme le musée de la mécanique ou le musée de cire... Il y avait également un artiste de rue qui peignait des tableaux avec des bombes qu'on utilise normalement sur les mur pour grapher, 10$ le dessin (soit environs 7.50 euros). Du quai on pouvait apparemment appercevoir  des otaries mais je ne les ai pas trouvé! Tout ce que j'ai pu voir, c'est la prison d'Alcatraz au loin. A l'époque, la prison a été construite sur une île car les courants forts empêchaient les éventuels détenus de pouvoir nager jusqu'au continent, ils n'atteignaient donc jamais la rive.

Une rue de San Franscisco

Un artiste de rue

mercredi 10 juillet 2013

Une city charismatique



       Encore une journée bien remplie! Départ vers 9h30 ce matin vers le Cable-car ( sorte de tramway très lent ) pour se rendre sur les quais de Ficherman's Wharf. Le trajet en Cable-car était fort intéressant, et long étant donné que San Francisco est composé essentiellement de collines. Arrivée au quai, température fraîche, de beaux bateaux des temps anciens et une vue sur Alcatraz. Ensuite retour en Muni du type année de nos grands parents vers Market St. Mon après midi n'a malheureusement pas été aussi passionnante que ma matinée: j'ai eu cours...


Le Cable-car

Une rue de San Francisco vue du câble car

Ficherman's Wharf

mardi 9 juillet 2013

Oh San Francisco!

   
      Deuxième jour de cours everyday... Pour une matinée où ma seule et unique matière est l'anglais  et que j'étudie pendant quatre heure quasi non-stop, j'avoue que ça peut aller. Nous sommes 9 dans ma classe, le cours est ludique tout en restant scolaire. Ensuite, petite pose déjeuner au Super Duper Burger, plus typique de l'Amérique il n'y a pas! L'après midi, j'ai voulu me rendre au musée d'art contemporain d'art de San Francisco. Hélas, celui-ci semble fermé pour causes de rénovation jusqu'en 2016... Suite à cette déception, j'ai fait une halte dans Union square, un Park très agréable. Juste à coté du Park se trouvait une église nommée St Patrick dont l'intérieur mérite d'être visité. Ma journée s'est fini par une balade dans la ville. Depuis mon arrivée je suis accablée par le nombre de clochards/SDF dans la rue. Il y en a plus qu'à Paris, cela fend le coeur de voir leur mines dépités, tristes, quasi sans vie pour certains...

Repas typiquement Américain. Au Super Duper Burger

Près de Union square

Stockton St.

lundi 8 juillet 2013

Skyscraper of San Francisco


       Ce matin je me suis levée de bonne heure pour aller étudier. Pour me rendre à mon école j'ai dû prendre le Muni que l'on appelle ici aussi bien métro que train ou encore tramway. A peine 20 minutes de transport et je me suis retrouvé en plein centre de San Francisco. En sortant de la bouche de métro, mes yeux se sont écarquillés devant ce nouveau monde qui semblais s'offrir à moi. Les immeubles sont d'une grandeur... Je comprends mieux maintenant pourquoi on les appelle gratte-ciel, leur hauteur est vertigineuse! Suite à cette découverte qui continue encore de m'émerveiller, je me suis rendue a Montgomery Street au bâtiment n°100 et je suis montée au 18eme étage. A cet étage j'ai pris connaissance avec l'administration de ce dont j'avais besoin pour les cours. Ma matinée a été rythmée par une batterie de tests afin de définir notre niveau d'anglais. Ensuite, je suis allée manger une petite salade sur les escaliers d'une petite place avec les pigeons et la circulation bourdonnante de tout types d'engins à moteur. Ma journée s'est fini par une petite visite de la ville, de ses nombreux magasins, des endroits à voir et à découvrir ect...

Petite place sympathique où j'ai déjeuné. Au niveau de Battery St. 

Au détour d'une grande rue, de petites ruelles cachent parfois des trésors..

dimanche 7 juillet 2013

First American Day


     Premier jour aux US, premières impressions. San Francisco est une ville agréable de Californie dotée d'un micro climat. En effet, alors que beaucoup d'états américains sont accablés par la chaleur, à San Francisco il fait frai. Ce micro climat est accompagné d'une couche impressionnante de brouillard, typique de la ville parait-il. Néanmoins, malgré ce temps légèrement peu engageant je suis quand même sortie d'Urbano Drive, mon lieu de résidence, pour faire un saut au centre commercial non loin de mon habitation. IL a fallu que je brave les dangers de la route pour m'y rendre. Pour tout dire, les feux de passages piétons ne sont pas les même qu'en France et malgré le fait que j'ai pas mal voyagé, j'ai faillit finir écrasé comme une crêpe. Arrivée au centre commercial, je ne savais plus où donner de la tête, tant de magasins s'offraient à moi: Victoria Secret's, Demasque, Express, Forever 21, H&M, Diesel, Swarovsky ect...


Unes des rues d'Urbano Drive

Forever 21 dans le centre commercial