samedi 19 octobre 2013

Paul McCartney a Coven Garden


      

        Cette journée a été aujourd’hui marquée par l’émotion. Ce matin, je me suis rendue au British Museum avec ma classe, malheureusement une fois dans le musée nous avons eu la désagréable surprise de devoir évacuer le bâtiment  pour cause de problèmes électriques. Je me suis donc rendu à ma destination suivante qui était Coven Garden. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un parc mais un marché couvert. En passant devant le marché, outre les magasins quelque peu luxueux j’ai surtout remarqué un grand camion noir et bâché… Après avoir fait les boutiques, je me rends au point de rendez-vous donné par mes professeurs pour rejoindre Le British Museum qui était censé ré-ouvrir. Devant le camion noir, de plus en plus de personne s’arrêtaient. Puis des sons sont sortis du camion bâché. De plus en plus de monde s’attroupe et les cameraman des grandes chaines de télé sont présentes. Des camarades vont alors demander à quelques personnes qui étaient l’artiste présent ce jour là. On nous répons : Paul McCartney. On n’y croyait pas jusqu'à la levée du rideau. C’était bien lui, debout sur la scène pour un coup de marketing pour la sortie prochaine de son nouvel album. Moi qui n’étais pas fan des Beatles, j’ai adoré sa prestation vitaminée. Je vous conseil d'écouter ses musiques et de vous en faire votre propre opinion. 





jeudi 17 octobre 2013

Shakespeare Globe Theater and Hight Park


    En cette journée ensoleillée je me suis rendue au Shakespeare Globe Theater. En premier lieu, visite du théâtre où le plus célèbre des dramaturges anglais allait faire jouer ses pièces. Le lieu est d'époque et bien conservé avec quelques peintures rupestres que je soupçonne d'avoir été restauré. Ce lieu était un endroit où il fallait être vu et où les différentes classes sociales étaient réunis. Ce pendant les places n'étaient pas toujours au même prix. On y compte  une fausse et trois étages avec des sièges de qualités différentes. Ensuite, visite du musée avec des costumes et des outils d'époque dont je n'en garderais pas un souvenir impérissable. A midi, je me suis rendue au bord de la Tamise au niveau des barrages qui empêchent les inondations. Dans l'après midi, visite du plus grand parc de Londres : Hight Park qui est d'ailleurs agréable à parcourir.


mercredi 16 octobre 2013

BBC and Tate modern



     Levée matinale pour se retrouver dans un bus coincé les bouchons en direction de Londres.  Une heure et demi de transport pour 23 km, un record! Il est vraiment difficile de circuler dans Londres quand on est en bus. A vrai dire, les Londoniens ne semblent pas très patients ni avec les piétons ni avec les autres voitures. En cette belle matinée pluvieuse, visite de la BBC ( British Broadcasting Corporation). M guide étant anglaise, je n'ai pas tout compris. Si ce n'est que la BBC est une entreprise énorme avec pleins de gens à son service. Cet après midi, j'ai eu le plaisir de me rendre au musée d'art moderne appelé Tate modern. Que dire? Passionnée d'art j'étais dans mon élément. En plus l'entrée est gratuite pour la majorité des expositions. J'ai notamment pu contempler les oeuvres de Dali, Picasso, Tanguy et tant d'autre. On y trouve des tableaux et des oeuvres en 3D qui à mon sens méritent d'être vus. Pour finir la journée, petit tour dans le quartier des traiders. Malheureusement je n'en ai pas vu l'ombre d'une queue de pie.

Dans les studios de la BBC



A proximité de la sortie des traiders

mardi 15 octobre 2013

Les trésors de Londres


   
     Par un temps frais et peu ensoleillé,  visite du musée des joyaux de la couronne et de la tour de Londres appelé Tour blanche. Le musée vaut le détour mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. J'ai pu y voir les couronnes des rois et reines passés. Ensuite, visite de la tour. Je vous laisse imaginer le nombre de marches à descendre...
     Après manger, quartier libre sur Oxford Street, les champs Élysées londoniens. et bien sur, beaucoup de magasins dont Hollister, Gilly Hicks, Superdry, Mango, Zara, Lush, Topshop, Primark, Urban Outfifters et j'en passe. Je vous conseille vivement de vous rendre dans la Maison des M&Ms qui mérite d'être dévorée des yeux et d'acheter quelques uns de ces précieux bonbons. Vous pouvez également aller à Primark, une marque de vêtements  typiquement anglaise et très bon marché. de même, vous pouvez vous rendre à la boutique Lush qui est spécialisé dans les soins pour le corps et des senteurs pour le bain. Un délice pour les narines! Toutes ces raisons sont bonnes pour les stoppeuses adiccts et les amoureux de nouvelles découvertes à se rendre sur Oxford St.







lundi 14 octobre 2013

London calling



       Nouvelle destination, vous l'aurez deviné je suis à Londres. Et ce pour 5 jours, avec ma classe. Après un départ dimanche dernier à minuit, une nuit mouvementé et environs 12h heures de bus/Eurostar je suis enfin arrivée dans une des capitales de la mode. Ce n'est pas mon premier séjour à Londres, en effet j'y étais déjà allé l'année dernière au moment des Jeux Olympiques. Mais cette fois il y a moins de monde cette fois-ci et ce  n'est pas pour me déplaire. J'ai donc eu le privilège de  manger sous la pluie avec mes camarades, de passer devant les anciennes écuries de la Reine  et de visiter Burningham Palace. Malheureusement je n'ai pas pu apercevoir le couple princier. Ensuite, petit quartier libre pour visiter la ville qui semble regorger d'artistes en tout genre. Puis, malgré une journée et une nuit épuisante mes professeurs décidèrent de nous faire faire un tour de la ville en groupe, j'ai donc pu voir notamment Big Ben, le parlement, l'abbaye de Westminster où encore la légendaire grande roue au bord de la Tamise. Journée fatigante mais dont je ne regrette rien.