samedi 19 octobre 2013

Paul McCartney a Coven Garden


      

        Cette journée a été aujourd’hui marquée par l’émotion. Ce matin, je me suis rendue au British Museum avec ma classe, malheureusement une fois dans le musée nous avons eu la désagréable surprise de devoir évacuer le bâtiment  pour cause de problèmes électriques. Je me suis donc rendu à ma destination suivante qui était Coven Garden. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un parc mais un marché couvert. En passant devant le marché, outre les magasins quelque peu luxueux j’ai surtout remarqué un grand camion noir et bâché… Après avoir fait les boutiques, je me rends au point de rendez-vous donné par mes professeurs pour rejoindre Le British Museum qui était censé ré-ouvrir. Devant le camion noir, de plus en plus de personne s’arrêtaient. Puis des sons sont sortis du camion bâché. De plus en plus de monde s’attroupe et les cameraman des grandes chaines de télé sont présentes. Des camarades vont alors demander à quelques personnes qui étaient l’artiste présent ce jour là. On nous répons : Paul McCartney. On n’y croyait pas jusqu'à la levée du rideau. C’était bien lui, debout sur la scène pour un coup de marketing pour la sortie prochaine de son nouvel album. Moi qui n’étais pas fan des Beatles, j’ai adoré sa prestation vitaminée. Je vous conseil d'écouter ses musiques et de vous en faire votre propre opinion. 





jeudi 17 octobre 2013

Shakespeare Globe Theater and Hight Park


    En cette journée ensoleillée je me suis rendue au Shakespeare Globe Theater. En premier lieu, visite du théâtre où le plus célèbre des dramaturges anglais allait faire jouer ses pièces. Le lieu est d'époque et bien conservé avec quelques peintures rupestres que je soupçonne d'avoir été restauré. Ce lieu était un endroit où il fallait être vu et où les différentes classes sociales étaient réunis. Ce pendant les places n'étaient pas toujours au même prix. On y compte  une fausse et trois étages avec des sièges de qualités différentes. Ensuite, visite du musée avec des costumes et des outils d'époque dont je n'en garderais pas un souvenir impérissable. A midi, je me suis rendue au bord de la Tamise au niveau des barrages qui empêchent les inondations. Dans l'après midi, visite du plus grand parc de Londres : Hight Park qui est d'ailleurs agréable à parcourir.


mercredi 16 octobre 2013

BBC and Tate modern



     Levée matinale pour se retrouver dans un bus coincé les bouchons en direction de Londres.  Une heure et demi de transport pour 23 km, un record! Il est vraiment difficile de circuler dans Londres quand on est en bus. A vrai dire, les Londoniens ne semblent pas très patients ni avec les piétons ni avec les autres voitures. En cette belle matinée pluvieuse, visite de la BBC ( British Broadcasting Corporation). M guide étant anglaise, je n'ai pas tout compris. Si ce n'est que la BBC est une entreprise énorme avec pleins de gens à son service. Cet après midi, j'ai eu le plaisir de me rendre au musée d'art moderne appelé Tate modern. Que dire? Passionnée d'art j'étais dans mon élément. En plus l'entrée est gratuite pour la majorité des expositions. J'ai notamment pu contempler les oeuvres de Dali, Picasso, Tanguy et tant d'autre. On y trouve des tableaux et des oeuvres en 3D qui à mon sens méritent d'être vus. Pour finir la journée, petit tour dans le quartier des traiders. Malheureusement je n'en ai pas vu l'ombre d'une queue de pie.

Dans les studios de la BBC



A proximité de la sortie des traiders

mardi 15 octobre 2013

Les trésors de Londres


   
     Par un temps frais et peu ensoleillé,  visite du musée des joyaux de la couronne et de la tour de Londres appelé Tour blanche. Le musée vaut le détour mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. J'ai pu y voir les couronnes des rois et reines passés. Ensuite, visite de la tour. Je vous laisse imaginer le nombre de marches à descendre...
     Après manger, quartier libre sur Oxford Street, les champs Élysées londoniens. et bien sur, beaucoup de magasins dont Hollister, Gilly Hicks, Superdry, Mango, Zara, Lush, Topshop, Primark, Urban Outfifters et j'en passe. Je vous conseille vivement de vous rendre dans la Maison des M&Ms qui mérite d'être dévorée des yeux et d'acheter quelques uns de ces précieux bonbons. Vous pouvez également aller à Primark, une marque de vêtements  typiquement anglaise et très bon marché. de même, vous pouvez vous rendre à la boutique Lush qui est spécialisé dans les soins pour le corps et des senteurs pour le bain. Un délice pour les narines! Toutes ces raisons sont bonnes pour les stoppeuses adiccts et les amoureux de nouvelles découvertes à se rendre sur Oxford St.







lundi 14 octobre 2013

London calling



       Nouvelle destination, vous l'aurez deviné je suis à Londres. Et ce pour 5 jours, avec ma classe. Après un départ dimanche dernier à minuit, une nuit mouvementé et environs 12h heures de bus/Eurostar je suis enfin arrivée dans une des capitales de la mode. Ce n'est pas mon premier séjour à Londres, en effet j'y étais déjà allé l'année dernière au moment des Jeux Olympiques. Mais cette fois il y a moins de monde cette fois-ci et ce  n'est pas pour me déplaire. J'ai donc eu le privilège de  manger sous la pluie avec mes camarades, de passer devant les anciennes écuries de la Reine  et de visiter Burningham Palace. Malheureusement je n'ai pas pu apercevoir le couple princier. Ensuite, petit quartier libre pour visiter la ville qui semble regorger d'artistes en tout genre. Puis, malgré une journée et une nuit épuisante mes professeurs décidèrent de nous faire faire un tour de la ville en groupe, j'ai donc pu voir notamment Big Ben, le parlement, l'abbaye de Westminster où encore la légendaire grande roue au bord de la Tamise. Journée fatigante mais dont je ne regrette rien.





mardi 27 août 2013

Tendance Automne/Hiver 2013-2014


   
     
      Le soleil est toujours présent, l'été se fait toujours ressentir mais la rentrée approche. Bientôt nos shorts serons troqués par des pantalons longs et plus chauds. Nous couvrirons nos petits hauts d'été avec des vestes, puis des manteaux. Vous l'avez devinez, l'automne approche à grands pas. Mais qu'allons nous porter pour la saison Automne/Hiver cet année pour être toujours au top? Je vous résume ici quelques tendances de la saison. Bonne lecture et bon shopping!


     Tout d'abord, les it couleurs de la saison Automne/Hiver sont le doré, le bleu marine, le bordeaux  l'écru ainsi que toutes les teintes de gris et de rose. A noter le duo Black and White sera très tendance.

     Ensuite parlons des matières phares de la saison. Le tweed s'impose comme la matière à porter. Ensuite, la fourrure, de plus en plus présente sur les podiums ne passe pas inaperçue dans nos magasins et fait partit des it qui nous tiendrons au chaud.

     Côté imprimés, l'imprimé marbre qui a fait un tonnerre sur le catwalk se doit d'être présent sur unes des pièces de notre dressing. A noter que le carreau écossait extra large sera de même à l'honneur. Mais l'imprimé naïf qui devient tendance n'est pas à ignorer. De meme pour le plumetis ( le pois ).

     Au niveau du style, on note une arrivée en force du style punk/grunge. Le style androgyne sera encore toujours tendance.

     Plus concrètement, les it pieces à shopper pour cet hiver, sont la pochette qui se présente comme le sac de la saison. Les manteaux oversize ne sont pas à négliger, de même pour les cuissardes et les vestes avec une forme arrondie au niveau des épaules.


 N'oubliez pas que la mode, c'est faire le bon mix des bonnes pièces et des bonnes matières, qu'il faut avant tout se faire plaisir et savoir trouver les bonnes affaires. Amusez-vous bien ;)

Sources: Vogue/MarieClaire/Grazia/Be













mardi 13 août 2013

Nail art n°1



       En ces chaudes journées d'été, je vous propose un petit tutoriel de nail art facile à réaliser, rapide avec un petit coôté french manucure et un brin de fraîcheur.

Après avoir mis un top coat pour protéger l'ongle, j'ai mis une première couche de vernis  rose clair. Ensuite on ajoute  un autre vernis (qui pour moi est le rose plus foncé)  sur le haut de l'ongle.

Et voilà le résultat! N'oubliez pas de metre une autre couche de top coat après avoir fini votre manucure.

Astuces et conseils: 

-Vous pouvez appliquer un top coat mat ( disponible chez O.P.I) qui changera un peu de votre top coat habituel.
- Si vous n'êtes pas très habile pour poser le vernis sur le haut de l'ongle de manière à ce qu'il fasse un trait droit, vous pouvez mettre du scotch après avoir posé le premier vernis. Vous n'avez alors plus qu'à poser le deuxième vernis sur le haut de votre ongle sans vous soucier de déborder. (attention le vernis doit être très sec, sans quoi vous allez l'arracher).

vendredi 9 août 2013

La guerre des poils


    De nos jours, la tendance pour les femmes c'est de faire la guerres aux poils. J'espère que cet article vous éclairera sur une méthode d'épilation à adopter et qui vous convient le mieux. Je vous présente rapidement tous les types d'épilation les plus communs à réaliser chez vous avec les intérêt et les inconvénients de chaque types d'armes contre les poils. Si vous désirez intervenir sur le blog, faire des remarques ou demander des précisions n'hésitez pas!

1. La cire chaude

. Intérêts: La cire à une bonne odeur et l'épilation va relativement vite.

. Les inconvénients: Des petits boutons et des plaques rouges peuvent apparaitre et il y a des risques de brûlure si la cire est trop chaude.


2. La cire froide

. Intérêts: Bandes déjà prêtes ( par rapport à la cire chaude qui nécessitent parfois la pose de bandes) et l'épilation va relativement vite.

. Les inconvénients: Possible apparition de boutons et des plaques rouges.


3. L'épilateur électrique

. Intérêt: Une fois acheté le prix sera amorti au fur et à mesure des épilations. On remarque aussi que les poils sont de moins en moins nombreux au fil des épilations.

. Inconvénients: L'épilation ne va pas très vite, on souffre avec lenteur même si la douleur d'atténue avec le temps mais les rougeurs et les boutons sont rares.

4. La crème dépilatoire

. Intérêt: C'est assez rapide et sans douleur.

. Inconvénients: Cela peut causer des démangeaisons. L'odeur de la crème n'est pas toujours agréable.

5. Le rasoir

. Intérêt: Le rasoir n'est pas cher et son utilisation est rapide.

. Inconvénients: Des boutons et des plaques rouges peuvent apparaitre et la repousse est rapide. Deplus, cela peut causer des poils incarnés et on n'est pas à l'abri d'une coupure.

6. L'épilateur à lumière pulsée


. Intérêts:  La pilosité est moins dense avec le temps et c'est non douloureux (apparemment car je n'ai jamais testé).

. Inconvénients: Comme c'est nouveau, je ne pourrais vous dire si la lumière pulsée est mauvaise pour la santé à long terme, mais à priori pas de soucis à se faire.

ATTENTION : L'épilateur à lumière pulsée n'est pas pour toutes et pour tous. En effet, il est déconseillé aux peaux fragiles ainsi qu'aux personnes ayant des grains de beauté, aux tâches de rousseur et aux tâches de naissance. Demandez conseil à votre dermatologue voir ce qu'il en pense.



Tableau de comparaison des différents types d'épilation



Temps d’épilation
Taux de douleur
Prix
Temps de repousse
Rentabilité au cours du temps
1. Cire chaude
Assez long
Moyenne
Moins de 10 euros
 Moyennement rapide
Peu rentable
2. Cire Froide
Assez long
Moyenne
Environs 10 euros
Moyennement rapide
Peu rentable
3. Épilateur
Long
Assez forte, mais s’atténue avec le temps
Minimum 20 euros en moyenne
Peu rapide
Rentable
4. Crème dépilatoire
Peu long
Aucune
Environs 6 euros
 Rapide
Peu rentable
5. Rasoir
Rapide
Aucune
 De 28 euros à plusieurs centaines d’euros
Rapide
Peu rentable
6.  Epilateur à lumière pulsée
Long
A priori aucune
(picotements possibles)
Plus de 200 euros en moyenne
Peu rapide
Rentable

 Tableau réalisé par mes soins

NB: Pensez à mettre de la crème hydratante sur les  jambes après épilation